REMPLACEMENT GEOTHERMIE SOFATH SOL-SOL PAR AEROTHERMIE - Plouvorn 29420 - Finistère (29)

REMPLACEMENT GEOTHERMIE SOFATH SOL-SOL PAR AEROTHERMIE

Notre client était équipé d'un système de chauffage par pompe à chaleur géothermie type "sol-sol" ou aussi appelé "gaz-gaz".

Son installation ne fonctionnait plus car le capteur enterré dans le jardin, qui sert à récupérer les calories, a une fuite sur au moins une de ses boucles.

Le propriétaire ne souhaitant pas défoncer son jardin pour refaire un système de captage, nous lui avons proposé une solution "air-sol".

Le principe est de remplacer le capteur et le groupe géothermie par un groupe avec récupération des calories sur l'air extérieur. Le plancher chauffant éxistant est conservé, donc pas de travaux dans la partie habitable de la maison. Avant d'entreprendre ces travaux, une mise sous pression du plancher chauffant est réalisée dans le but de s'assurer de la parfaite étanchéité de la partie intérieure.

Le client a ainsi conservé le confort du plancher chauffant et trouvé une solution adaptée à ces besoins sans avoir de gros travaux extérieur à réaliser.

" Bonjour, Nous connaissions déjà le sérieux de cette entreprise, intervenue à notre domicile pour des travaux d'installation électrique. Suite à la panne totale de notre système de géothermie SOFATH ( énième fuite non localisée ), la SARL LE SCANFF est la seule entreprise à avoir entendu notre détresse et à nous avoir proposé une solution ( 2 autres entreprises locales se sont déplacées pour devis mais, malgré nos 2 relances, ne nous les ont jamais fait parvenir ). Après vérification de l'étanchéité de nos planchers intérieurs, l'installation a pu se faire. De petits réglages post-installation ont été nécessaires ( sensibilité de la sonde dans le logement ). Installateur très agréable et professionnel. "  Le Réseau Proéco Énergies recueil les avis pour Ets Le scanf, ne vérifie pas les avis, mais recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés.

Réponse de : LE SCANF Philippe
" Merci pour vôtre commentaire et surtout de nous avoir une nouvelle fois confié vos travaux. "